Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elou à Bora...
16 février 2014

2 mois bien intégrés !

Voilà déja deux mois que je suis partie de métropole et le temps passe tellement vite que je n'ai rien posté depuis mon premier article.... 

Vous allez vous dire qu'elle commence bien la MISS ! Un article et c'est tout !!!...

NONNNNNN promis ce blog sera entretenu pendant tout le temps que je serai sur ce Paradis !

Mais bon, il parait que c'est bon signe quand le temps passe vite !

Donc depuis la derniere fois, il y a eu les fêtes de Nöel avec beaucoup de travail et le nouvel an.

J'en profite justement pour vous souhaiter à tous une excellente année.

IMG_6530

 

 

 

 

Merci à la famille pour vos petits colis de Noel, certes reçus fin janvier mais ce sont les joies de la polynésie. En ouvrant tout, j'ai eu la sensation que nous étions tous proche. Je vais pouvoir dormir dans un pyjama douillé avec Nemo pour me blottir en santant bon avec de merveilleuses huiles éssentielles !! 

 

Merci Père Noël !!!

 

 

 

A présent je sais que vous attendez tous des photos avec impatience alors ouvrez vos yeux... 

 IMG_6534

 

IMG_6535Mon petit faré avec terrasse,

(bon c'est pas les meilleures photos que j'ai pu faire mais ca vous donne un appercu de mon linge qui séche  lol)

 

centre ville vers Faanui

 

"Vaitape"

Ici on trouve les 2 supermarchés, les magasins de souvenirs, de perles et autres petits biblots, l'unique pharmacie, les 2 stations services, les banques, l'église, et tout ce qui est administratif...bref vous avez compris c'est le centre ville !

IMG_6298

                    "La banque de Polynésie" appelée chez nous Société Générale.... c'est donc "MA banque de Polynésie"
 
IMG_6300

 

La Gandarmerie Nationale, charmante n'est ce pas ?

ce sont sans doute les plus heureux de l'île ! pas besoin de vous faire un dessin de leur rythme de travail ! 

A l'occasion j'essaierai de vous les montrez en pleine activité !!

  

IMG_6303

 "LA" Pharmacie dont je vous parlez plus haut...

  

IMG_6297

 Les charmants petits cars de ramassage scolaire, sont les seuls transports collectifs de l'île.

Autant vous dire qu'ici sans scooter ou voiture vous êtes vite coincé...

 

IMG_6292

C'est donc pour çà que je me suis équipé !

Mon choix vous l'avez deviné je pense avec mon super style de Bikeuse !

 

IMG_6304

Sur la route pour aller à la plage, que ce soit vers la gauche ou vers la droite (puisqu'il y a qu'une route sur lîle :-) vous pourrez admirer le paysage sauvage, les motus plantés par-ci par-là au bord du lagon et ces jolis petits portiques à bateaux.

Vous serez bercé par le bruit du vent entre les palmes des cocotiers..

 

IMG_6293

 Et évidémment les fruits sont à l'honneur ici avec de charmantes petites marchandes locales. 

D'ailleurs je me souviens bien du jour ou je me suis arrêté ici, je suis reparti chargé comme une mûle sur mon scooter avec 10 ananas accrochés dans le dos !!

 

 

 

J'ai encore pleins de choses à vous raconter mais pour le moment je vous laisse sur ce petit apperçu avant de revenir trés vite (enfin le plus vite possible en fonction de ma connexion) et histoire de vous ternir en haleine pour le prochain post voila ce qui vous attends 

 

IMG_6323

 

Pleins de baisers mes amis, ma famille...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhh j'aperçois la p'tit boule de Cologne sur l'étagère nan???<br /> <br /> <br /> <br /> Bon profites-en bien :) c'est beau, je tuerai pour un cocktail sur la plage !!!!<br /> <br /> Gros gros bisous blues-Gris de Paris
D
houaaaahhhhouuu!! effectivement c le paradis!! bravo tu t'es bien adapte...
C
Mon dieu mais que c'est beau !!! Tu me manques ma belle blonde.
Archives
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Publicité