Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elou à Bora...
30 décembre 2013

Le point de Départ !

 

Ça y est des nouvelles  !! , enfin des nouvelles et surtout des photos que je suis sûr vous attendez tous !!

Mais avant çà il faut commencer dés le début... 

IMG_6063

Voilà ou le jour "J" a commencer !

 

 Date de départ: Mercredi 11 Décembre

Heure de départ: 19H00

Lieu de départ: Paris Charles de Gaules 

Destination: Los Angeles/Pappete ( et non pas Delhi... excusez quelques centimétres manquant à mon doigts :-) puis Bora Bora pour la destination finale...

Durée du trajet: vol et attente / 26H. 

IMG_5987

Compagnie: AIR TAHITI NUI

 

Commité de départ: Mes parents chéris, les copines Juju, Caro et Cricri.

IMG_6059

IMG_6056

Enregistrement validé, supplément bagages offert par les parents !

Jusqu'a là tout va bien, pas de larmes de versées ( elles sont venuent avant !) Un petit verre tous ensemble avant de partir pour l'embarquement et se dire aurevoir.

Ca y est on y est c'est la séance gros bisous...

Je passe la douane et me ballade dans les duty free, quand j'entends "Passagé Elise Saunier est attendu à l'embraquement" OUPSSSS mon périple commence !!

Maintenant que tout l'aéroport est au courant que je suis à la traine je rentre dans l'avion avec ma fleur de Thiaré sur l'oreille pour me donner déja le parfum de la Polynésie et découvre que les 2 siéges é coté de moi sont libre. La je comprends que je vais faire bon voyage !! 

IMG_5983

Aprés 12H de vol à manger et dormir sur mes 3 sieges (puisque la TV ne fonctionnait pas) je débarque à LOS ANGELES.

Aprés plusieurs passages aux douanes et des douanniers ricains fort sympathiques, j'ai pu aller me ballader dans l'aéroport avant de repartir dormir pour 8h de vol direction Papeete. 

Autant vous dire que le voyage est passé comme une lettre à la poste jusqu'a Tahiti ! oui enfin jusqu'a Tahiti.....

Arrivée là par contre j'ai dechanté ! racketté par la douane Polynésienne qui me sort que je dois payer une taxe pour mon ipad et mon ordi étant donné que je ne voyage pas avec mes factures !! Bah oui voyons c'est courant et normal de voyager avec ses factures !! 

Là, pas le choix, obligé de courir avec mes 3 valises pour payé tout çà au bureau et en voyant la queue devant celui ci j'ai cru que j'allais louper mon dernier avion et éclater en sanglot !! Je remercie l'équipage de l'avion qui m'a gentillement laissé passer devant eux en me voyant me décomposer... Donc 17000 Fp soit 149 € !!! c'est soit ca ou je laisse mon électronique sur place ! C'est abusé !!                           

Bref ! j'allais oublié, j'ai voyagé avec Miss Thahiti !! j'avais apperçu ca avant d'embarquer à Paris et eu confirmation en la voyant decendre devant moi avec son écharpe de Miss et ses 6 colliers fleurs qui cachaient presque sa tête !!! Vous ne m'avez pas vu sur les photos des journalistes !? 

 

Aller en route pour Bora..

Petit avion ou l'on monte directement par les 4 petites marches de celui ci sur le tarmac et la je prend place sur la Gauche. 

image-2

On m'avait dit que de ce coté je pourrais voir les autres belle iles du coin.

Ci dessous Moorea;

IMG_6001

Raiatea et Tahaa les deux iles voisines de Bora...

image

 et enfin Bora

IMG_6009

Dés la desccente de l'avion, je retrouve cette sensation des antilles: chaleur et moiteur.

Là je suis acceuilli dans le plus petit aéroport que j'ai jamais vu par mon chef avec un collier de fleur "made in four seasons".

Il me donne quelques documents et me laisse prendre le bateau navette pour me rendre sur lîle ou une personne des resources humaines m'attend.

IMG_6016

Là, pas de perte de temps, les bagages dans la voiture, on m'emmené à la mairie, faire des courses, le tour de lîle, manger un poisson à la tahitienne de bienvenue et enfin à mon logement.

Il est temps que je me pose et prenne mes marques pour les queqlues heures qui reste avant que je m'écroule !!

Je vous laisse sur tous ces premiers instants et dans le prochain article je vous montrerai ma maison et LA PLAGE 

 

NANA...bisous !

 

N'hesitez pas à vous abonner à ma" news letter" comme ca vous serez au courant de tout... et pourrez meme laisser des commentaires !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah merci élise pour ce blog.. J'adore je suivrais tes aventures.... Trop bon
C
Viiîiiite la suite !!!
V
Presser de voire la suite gros bisous ma chérie
G
Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience. Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes news. Franchement c'est abuser de te faire payer des taxes, enfin bref....<br /> <br /> Enjoy it! !! Nous pensons très fort à toi. Bisous de Madinina.
Archives
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Publicité