Elou à Bora...

19 mars 2014

A la découverte du Fours seasons.

IAORANA les amis !

 

Aprés vous avoir montré  "LA ville" ainsi que mon petit Faré, je vous partage mon quotidien vers une journée de travail sur le Resort.

Pour commencer je me rends à la base en scooter pour prendre la navette,

 

IMG_6053

 

OUI OUI c'est bien "la navette" 

Bon ok certains on le métro eh bien d'autres on le bateau !!

 

IMG_6073

Arrivé sur le Motu, pieds à terre entre le lagon et l'océan avec une vue comme vous pouvez le voir plutot sympa...

 

Aprés ça, je me change aux vestiaires et direction l'hotel pour presque 1km de marche à travers ces petits chemins...

IMG_6075

 

IMG_6081

Sur un petit pont, vue sur le Mont Otemanu

(Dites vous que c'est tous les jours mon trajet....)

 

 

A présent coté clients, voila tout ce que l'hotel vous propose

IMG_6334

A condition de venir en famille....

Villa avec plage privée.

IMG_6337

 

Si vous préferez venir à deux c'est possible aussi...

 

IMG_6427IMG_6433

IMG_6428IMG_6435

 

Bah moi j'ai hâte de faire ma nuit expérience client en tout cas !

 

IMG_6437

 

Pour la suite, rendez vous à la piscine ou au restaurant pour une petite faim.

 

IMG_6416

IMG_6165

IMG_6376

 

 

Voilà, c'est ici que la journéz s'achève pour moi !

 

IMG_6412

 

 

Je vous laisse sur ce beau couché de soleil.

NANA !!

 

IMG_6414

 

 

 

 

Posté par Elise Saunier à 18:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]


16 février 2014

2 mois bien intégrés !

Voilà déja deux mois que je suis partie de métropole et le temps passe tellement vite que je n'ai rien posté depuis mon premier article.... 

Vous allez vous dire qu'elle commence bien la MISS ! Un article et c'est tout !!!...

NONNNNNN promis ce blog sera entretenu pendant tout le temps que je serai sur ce Paradis !

Mais bon, il parait que c'est bon signe quand le temps passe vite !

Donc depuis la derniere fois, il y a eu les fêtes de Nöel avec beaucoup de travail et le nouvel an.

J'en profite justement pour vous souhaiter à tous une excellente année.

IMG_6530

 

 

 

 

Merci à la famille pour vos petits colis de Noel, certes reçus fin janvier mais ce sont les joies de la polynésie. En ouvrant tout, j'ai eu la sensation que nous étions tous proche. Je vais pouvoir dormir dans un pyjama douillé avec Nemo pour me blottir en santant bon avec de merveilleuses huiles éssentielles !! 

 

Merci Père Noël !!!

 

 

 

A présent je sais que vous attendez tous des photos avec impatience alors ouvrez vos yeux... 

 IMG_6534

 

IMG_6535Mon petit faré avec terrasse,

(bon c'est pas les meilleures photos que j'ai pu faire mais ca vous donne un appercu de mon linge qui séche  lol)

 

centre ville vers Faanui

 

"Vaitape"

Ici on trouve les 2 supermarchés, les magasins de souvenirs, de perles et autres petits biblots, l'unique pharmacie, les 2 stations services, les banques, l'église, et tout ce qui est administratif...bref vous avez compris c'est le centre ville !

IMG_6298

                    "La banque de Polynésie" appelée chez nous Société Générale.... c'est donc "MA banque de Polynésie"
 
IMG_6300

 

La Gandarmerie Nationale, charmante n'est ce pas ?

ce sont sans doute les plus heureux de l'île ! pas besoin de vous faire un dessin de leur rythme de travail ! 

A l'occasion j'essaierai de vous les montrez en pleine activité !!

  

IMG_6303

 "LA" Pharmacie dont je vous parlez plus haut...

  

IMG_6297

 Les charmants petits cars de ramassage scolaire, sont les seuls transports collectifs de l'île.

Autant vous dire qu'ici sans scooter ou voiture vous êtes vite coincé...

 

IMG_6292

C'est donc pour çà que je me suis équipé !

Mon choix vous l'avez deviné je pense avec mon super style de Bikeuse !

 

IMG_6304

Sur la route pour aller à la plage, que ce soit vers la gauche ou vers la droite (puisqu'il y a qu'une route sur lîle :-) vous pourrez admirer le paysage sauvage, les motus plantés par-ci par-là au bord du lagon et ces jolis petits portiques à bateaux.

Vous serez bercé par le bruit du vent entre les palmes des cocotiers..

 

IMG_6293

 Et évidémment les fruits sont à l'honneur ici avec de charmantes petites marchandes locales. 

D'ailleurs je me souviens bien du jour ou je me suis arrêté ici, je suis reparti chargé comme une mûle sur mon scooter avec 10 ananas accrochés dans le dos !!

 

 

 

J'ai encore pleins de choses à vous raconter mais pour le moment je vous laisse sur ce petit apperçu avant de revenir trés vite (enfin le plus vite possible en fonction de ma connexion) et histoire de vous ternir en haleine pour le prochain post voila ce qui vous attends 

 

IMG_6323

 

Pleins de baisers mes amis, ma famille...

 

 

 

 

Posté par Elise Saunier à 22:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 décembre 2013

Le point de Départ !

 

Ça y est des nouvelles  !! , enfin des nouvelles et surtout des photos que je suis sûr vous attendez tous !!

Mais avant çà il faut commencer dés le début... 

IMG_6063

Voilà ou le jour "J" a commencer !

 

 Date de départ: Mercredi 11 Décembre

Heure de départ: 19H00

Lieu de départ: Paris Charles de Gaules 

Destination: Los Angeles/Pappete ( et non pas Delhi... excusez quelques centimétres manquant à mon doigts :-) puis Bora Bora pour la destination finale...

Durée du trajet: vol et attente / 26H. 

IMG_5987

Compagnie: AIR TAHITI NUI

 

Commité de départ: Mes parents chéris, les copines Juju, Caro et Cricri.

IMG_6059

IMG_6056

Enregistrement validé, supplément bagages offert par les parents !

Jusqu'a là tout va bien, pas de larmes de versées ( elles sont venuent avant !) Un petit verre tous ensemble avant de partir pour l'embarquement et se dire aurevoir.

Ca y est on y est c'est la séance gros bisous...

Je passe la douane et me ballade dans les duty free, quand j'entends "Passagé Elise Saunier est attendu à l'embraquement" OUPSSSS mon périple commence !!

Maintenant que tout l'aéroport est au courant que je suis à la traine je rentre dans l'avion avec ma fleur de Thiaré sur l'oreille pour me donner déja le parfum de la Polynésie et découvre que les 2 siéges é coté de moi sont libre. La je comprends que je vais faire bon voyage !! 

IMG_5983

Aprés 12H de vol à manger et dormir sur mes 3 sieges (puisque la TV ne fonctionnait pas) je débarque à LOS ANGELES.

Aprés plusieurs passages aux douanes et des douanniers ricains fort sympathiques, j'ai pu aller me ballader dans l'aéroport avant de repartir dormir pour 8h de vol direction Papeete. 

Autant vous dire que le voyage est passé comme une lettre à la poste jusqu'a Tahiti ! oui enfin jusqu'a Tahiti.....

Arrivée là par contre j'ai dechanté ! racketté par la douane Polynésienne qui me sort que je dois payer une taxe pour mon ipad et mon ordi étant donné que je ne voyage pas avec mes factures !! Bah oui voyons c'est courant et normal de voyager avec ses factures !! 

Là, pas le choix, obligé de courir avec mes 3 valises pour payé tout çà au bureau et en voyant la queue devant celui ci j'ai cru que j'allais louper mon dernier avion et éclater en sanglot !! Je remercie l'équipage de l'avion qui m'a gentillement laissé passer devant eux en me voyant me décomposer... Donc 17000 Fp soit 149 € !!! c'est soit ca ou je laisse mon électronique sur place ! C'est abusé !!                           

Bref ! j'allais oublié, j'ai voyagé avec Miss Thahiti !! j'avais apperçu ca avant d'embarquer à Paris et eu confirmation en la voyant decendre devant moi avec son écharpe de Miss et ses 6 colliers fleurs qui cachaient presque sa tête !!! Vous ne m'avez pas vu sur les photos des journalistes !? 

 

Aller en route pour Bora..

Petit avion ou l'on monte directement par les 4 petites marches de celui ci sur le tarmac et la je prend place sur la Gauche. 

image-2

On m'avait dit que de ce coté je pourrais voir les autres belle iles du coin.

Ci dessous Moorea;

IMG_6001

Raiatea et Tahaa les deux iles voisines de Bora...

image

 et enfin Bora

IMG_6009

Dés la desccente de l'avion, je retrouve cette sensation des antilles: chaleur et moiteur.

Là je suis acceuilli dans le plus petit aéroport que j'ai jamais vu par mon chef avec un collier de fleur "made in four seasons".

Il me donne quelques documents et me laisse prendre le bateau navette pour me rendre sur lîle ou une personne des resources humaines m'attend.

IMG_6016

Là, pas de perte de temps, les bagages dans la voiture, on m'emmené à la mairie, faire des courses, le tour de lîle, manger un poisson à la tahitienne de bienvenue et enfin à mon logement.

Il est temps que je me pose et prenne mes marques pour les queqlues heures qui reste avant que je m'écroule !!

Je vous laisse sur tous ces premiers instants et dans le prochain article je vous montrerai ma maison et LA PLAGE 

 

NANA...bisous !

 

N'hesitez pas à vous abonner à ma" news letter" comme ca vous serez au courant de tout... et pourrez meme laisser des commentaires !!

Posté par Elise Saunier à 01:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]